En poursuivant votre navigation sur notre site, vous acceptez l’utilisation des cookies nécessaires au bon fonctionnement de celui-ci. En savoir plus
Le Perdtemps, c'est plus de 100 ans d'histoire et de tradition. Mais, surtout, c'est une histoire de familles. Construit en 1903, l'établissement se nomme alors Hôtel des Alpes et est une des plus anciennes bâtisses de Nyon. Depuis son ouverture, différentes familles d'hôteliers ont oeuvré pour en faire un lieu incontournable tant pour les Nyonnais que les visiteurs adeptes de facilité.
D'abord propriété de la famille Häberlin, l'Hôtel passe aux mains des Roethlisberger. Ils commencent à forger la renommée des lieux bien au-delà des frontières nyonnaises. A tel point qu'en 1962, au moment de céder les rênes à la famille Deblue, l'établissement fait figure de référence hôtelière dans la région.
Cette quête de l'excellence est toujours le crédo des nouveaux propriétaires, une famille nyonnaise très implantée dans la vie locale. Pendant deux ans, jusqu'en 1964, d'importants travaux de rénovation sont entrepris afin de préserver la qualité et le renom de l'Hôtel.
S'adaptant à l'emprise du temps et à la croissance de la ville, Le Perdtemps a évolué en permanence pour conquérir une clientèle qui désertait le centre, notamment lors de la création de l'autoroute.
La tradition familiale perdure puisque, le 1er septembre 2013, Marion Sanchez-Deblue, la petite-fille du propriétaire a repris les rênes du Perdtemps. Jour après jour, elle a à coeur de perpétuer l'héritage forgé par ses prédécesseurs, fait de tradition dans un cadre résolument moderne, où l'on se sent comme à la maison.
HÔTEL DES ALPES - RESTAURANT LE PERDTEMPS
HÔTEL | RESTAURANT | ESPACES PRIVATIFS
Avenue Viollier 1 • CH - 1260 Nyon • Tél: +41 22 994 30 00 • Fax: +41 22 362 35 63 • info[at]alpes-nyon.ch
www.facebook.com
www.tripdvisor.com
2018-2025 © Hôtel des Alpes - Restaurant Le Perdtemps, tous droits réservés • Conception, web design & digital strategy by RELAIS COM